Ma mission

Vous permettre de maximiser votre véritable potentiel grâce au coaching d’affaires professionnel. Vous motiver et vous soutenir afin que chaque étape mène à votre réussite.

Mon histoire

Je m’appelle Frédérique Niel.

Il y a environ 24 ans à la recherche de défis et d’aventure, j’ai décidé de quitter la France, mon pays natal et de déménager au Canada. Je ne connaissais personne, mais je savais que j’allais dans un pays accueillant pour quiconque veut travailler dur pour faire sa place. Après un court laps de temps à Montréal (dont 3 hivers!), j’ai décidé d’aller plus vers l’ouest jusqu’à Vancouver.

Mon diplôme en gestion d’hôtel français n’a pas été très utile, car il n’est pas reconnu au Canada. Je suis donc retournée à l’école pour une suivre une nouvelle formation de web designer à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). Le web était à ce moment-là un domaine en plein essor. À la fin de la formation, j’ai eu la chance de décrocher un gros contrat de développement de site web et pourtant, je n’avais aucune expérience professionnelle ou de véritable site Web pour prouver mes compétences. C’était il y a 20 ans. Depuis lors et jusqu’à récemment, j’ai travaillé sur différents types de projets web pour des entrepreneurs et des associations principalement francophones.

Curieuse de nature, j’aime saisir toutes les occasions d’apprendre de nouvelles choses. Ayant connu le pouvoir du coaching pour l’avoir expérimenté en tant que cliente, je me suis intéressée à ce domaine. En 2015, j’ai suivi divers cours avec des programmes de formation reconnus. Je suis maintenant Coach du programme Co-active Coaching (CTI). J’ai également suivi des formations complémentaires de coaching données par l’organisme Coaching Out of the Box et par l’université Case Western Reserve aux USA. Le coaching d’affaires est maintenant mon activité principale. Je peux voir la façon dont mon expérience en tant qu’entrepreneure aide mes clients. Je peux comprendre les épreuves et questionnements qu’ils traversent et les guider en conséquence. C’est comme si, tout ce que j’avais fait avant devait me préparer à cette profession.

Décider de changer de carrière et devenir coach d’affaires est, je dois le dire, l’une des meilleures décisions que j’ai prises dans ma vie. Voir mes clients gagner en confiance, planifier leur avenir et réussir, et avoir contribué à ce succès est très valorisant.

Frédérique Niel

En résumé

  • Entrepreneur depuis 2001
  • Coach d’affaires
  • Française & Canadienne
  • Photographe  (Principalement de nourriture)
  • Vancouveroise depuis 1996
  • Epicurienne
  • Lectrice avide et étudiante perpétuelle

My Mission

Allowing you, business owner, to maximize your true potential as a result of professional business coaching. Challenging and supporting you so that each step will lead to your success.

My Story

Hello,

My name is Frédérique Niel.

About 24 years ago, I decided that France, my native country, was too predictable and moved to Canada seeking challenges and adventure. I did not know anybody, but I knew I was landing in a welcoming country for anyone who wants to work hard to find her place. After a short period of time in Montreal (including 3 winters), I decided to move further west to Vancouver.

My degree in hotel management from France did not prove very useful, as it was not recognized by any Canadian institution. I needed to find a field where I was challenged. I went to the University of British Columbia (UBC), learning about the emerging web. At the end of the training, my first client entrusted me with a large project even though I did not have any professional experience or a real website to show her. That was 20 years ago. I have been busy ever since, working on various types of web projects for entrepreneurs and associations.

Because I am curious by nature, I like to grab any opportunities for learning new things. Having experienced the power of coaching for myself, I became interested in that field. In 2015, I took various courses with recognized training programs. I am now a Co-active Coach (CTI), and received coaching training and certificates from Coaching Out of the Box and Case Western Reserve University. Business coaching is now my main activity. I can see how my own career path as an veteran entrepreneur helps my clients. I can understand what they are going through and guide them accordingly.

Deciding to be change career and becoming a Business Coach was,  I must say, possibly one of the best decisions I made in my life. Seeing my clients gaining confidence, planning their future, succeeding  and contributing to that success, is a great and rewarding feeling.

Frédérique Niel

In Short

  • Entrepreneur since 2001
  • Business Coach
  • French & Canadian
  • Photographer (mainly food)
  • Vancouverite since 1996
  • Food lover
  • Cat lover
  • Avid reader and learner

Let's Talk

Contact me NOW!